Récupérer la représentativité qui nous est dûe afin de défendre la profession de Guide Enseignant de Tourisme Equestrequi a sa part entière dans le monde hippique, cette dernière s'obtient uniquement par le poids numérique d'adhérents, et croyez en notre inébranlable volonté de vous défendre.
Recenser les hébergements équestres sur notre territoire national, et par la force du réseau,obtenir un tarif préférentiel pour vous les adhérents au SNETE (objectif visé de -20% sur le groupe de clients/guide enseignant).
Mettre en place un diplôme avec une formation adaptée et accessible pour les accompagnateurs de promenades saisonniers, s'adressant à des cavaliers déjà confirmés.
Continuer les actions du SNETE et en développer de nouvelles !
NOS DEVOIRS
Défendre les intérêts des professionnels du tourisme équestre quelque soit leur statut (agricole, libéral) et des structures (agricoles, associatives).
Un problème d'ordre juridique, conflits avec le voisinage, si nous pouvons vous aider nous sommes aussi là en tant que médiateur et nous vous conseillerons sur le plan juridique.
Défendre nos diplômes auprès de la CPNE-EE.
NOS VOLONTES
Le SNETE souhaite représenter et défendre 3 sections distinctes :